En période de crise, les fluctuations du marché immobilier peuvent être significatives, ce qui rend l'estimation de la valeur d'un bien plus complexe. Les professionnels doivent alors prendre en compte une multitude de facteurs qui, en temps normal, influenceraient déjà le prix, mais qui, en période de crise, prennent une importance accrue.
L'évaluation judicieuse de votre bien immobilier est un pilier fondamental lors de sa mise en vente. Ni surévaluation qui pourrait repousser les acheteurs, ni sous-estimation qui impacterait votre retour sur investissement, le "juste prix" est celui qui équilibre ces facteurs avec objectivité.
D'une rive à l'autre de la transaction, les désirs diffèrent : l'acheteur recherche la perle rare à un tarif compétitif, tandis que le vendeur aspire à une transaction la plus avantageuse possible.
Retrouvez toutes
nos actualités
L'immobilier durable est plus qu'une simple tendance, c'est une transformation profonde du secteur de l'immobilier. En réponse aux préoccupations croissantes concernant l'environnement et la durabilité, l'industrie immobilière s'engage à repenser la façon dont nous construisons, gérons et habitons nos bâtiments. Dans cet article, nous allons explorer ce qu'est l'immobilier durable et les aides proposées par l’État pour rénover son logement.
Que l'on soit propriétaire ou professionnel de l'immobilier, vendre une maison implique de respecter certaines étapes. Voici comment les passer avec succès.